LE MANS STORY MOTORSPORTS PHOTOGRAPHY English | Français

<<< RACE CARS << CLASSIC CARS << SUPERBIKES << RACE BIKES << RACE TRUCKS << MOTORSPORTS PHOTOS >> 24H DU MANS >> MOTO GP >> 24H MOTO >> 24H CAMIONS >> FRANCE SUPERBIKE >>>

 
  • Home
  • 24 Heures du Mans Moto 2016 Photos et vidéos de course motos

24 Heures du Mans Moto 2016

L’ouverture du FIM EWC – Championnat du monde d’endurance moto 2016 a prit place le weekend du 9 et 10 avril au Mans le circuit Bugatti. Au debut des 24H de course moto d’endurance , plus de 72000 fans de sport moto sont venus de la France entière. La 39ème édition des 24 Heures du Mans Moto 2016 est promise comme étant particulièrement passionnante cette année puisque la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a augmenté le nombre d’équipes pouvant participer à 58.

 Parmis celles-ci nous pouvons retrouver des grandes marques de motos telles que : Suzuki, BMW, Honda, Kawasaki et Yamaha, aussi, dans la classe expérimentale l’équipe JLC est représentée par Métis brand of motorcycle. Dans la course, huit pays se sont engagés : la Suisse, l’Autriche, le Japon, l’Italie, la Pologne et la Slovaquie. Dans les conducteurs nous pouvons retrouver 10 nationalités différentes. Parmi les pilotes certains sont très connus comme par exemple l’ancien pilote du MotoGP Lukas Pesek, ainsi que deux anciens champions du monde de course d’endurance moto Kenny Foray et Matthieu Gines. Louis Rossi, le gagnant du MotoGP de France en 2012 dans la classe Moto3 était aussi dans la compétition.

Toutes les images des courses de bécanes s’agrandissent en cliquant dessus

24H du Mans Moto 2016

Le Mans Classement – Grille de départ

C’est l’équipe BMW Motorrad qui prend la pole position avec un temps myen de 1:38,201 après le jour d’essai. Une bonne performance pour le Penz13.com de Matthieu Gines, Kenny Foray et Lukas Pesek qui offrent à la BMW la première place sur le circuit Bugatti. Avec en deuxième position Kawasaki SRC avec Gregory Leblanc et YART Yamaha Official EWC Team of Australian Broc Parkes, associée avec l’Allmand Max Neukirchner et l’Italien Ivan Silva en troisième place pour la position de départ. Le gagnant de l’année dernière des 24h de course d’endurance Le Mans 2015 SERT Suzuki Endurance Racing Team avait commencé à partir de la quatrième place seulement.

Kenny Foray BMW Motorrad
Gregory Leblanc Kawasaki SRC
Broc Parkes Yamaha YART

24H MOTO 2016 Depart

La vidéo montre l’atmosphère juste avant le départ de la course parmi les spectateurs des tribunes de la piste des 24h du Mans. Le public chantant l’hymne national Français. Début des 24h de course d’endurance moto 2016 et les trois premiers tours.

Suzuki, mené par Gregg Black, Gregory Fastré et Alex Cudlin de l’équipe April Moto Motors Events ont crée une surprise en menant la course sur les 14 premiers tours grâce à Gregg Black.

Après un start qui a commencé sur la piste trempée du Mans et une suite d’averses, de nombreux motards sont tombés et ont du passer aux stands afin de changer leurs pneus. Ce qui était en faveur de la nouvelle équipe Japonaise F.C.C TSR Honda (Kazuma Watanabe/ Alan Techer / Damian Cudlin) au 24h Moto 2016 de mener la course. Avec trois victoires dans les 8 heures Suzuka , F.C.C. TSR Honda a une grande expérience et l’équipe du Japon mena la course pour 115 tours qui suivaient.

Commencé en pole position, l’équipe BMW Motorrad Penz13.com en raison de la chute sur la piste du Mans a malheureusement dû abandonner peu après 8 heure de course.

Deux chutes de la star française du MotoGP Louis Rossi ont résulté à classer la Yamaha GMT94 à la fin.

La chute du pilote du YART Yamaha Ivan Silva ont forcé à continuer la course des 24h de la course d’endurance avec seulement 2 conducteurs.

Après 8h de course, l’équipe Kawasaki SRC n°11 a mené les 24h Moto 2016 avec un fossé de 2 tours sur la Honda Endurance Racing team et F.C.C. TSR Honda

24H d’endurance moto course de nuit

Pendant cette nuit glaciale au Mans, l’équipe SRC Kawasaki a renforcé sa conquête et à 7h du matin s’est rapprochée de ses rivaux les plus proches à 8 tours

La piste du Mans de nuit course d’endurance moto vidéo

Derrière le meneur Kawasaki n°11, une bataille féroce a eu lieu pour la deuxième place entre F.C.C TSR Honda n°5 et l’équipe Bolliger Switzerland n°8.

Résultats LeMans 2016

Arrivée de la course de 24H Moto 2016

F.C.C TSR Honda Japonais a fait une course parfaite mais n’a pas pu résister à la pression imposée par April Moto Motors Events team sur les derniers tours de la course.

Suzuki Endurance Racing Team a fini 5ème, une place inhabituelle pour le champion du monde. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson ont fait un retour fantastique malgré leurs chutes.

SRC Kawasaki team n’a pas eu de problèmes particulier pendant ces 24 heures de course. Même la glissade de Gregory Leblanc n’a pas réussi à freiner la montée en puissance de de cette moto malgré l’état peu favorable de la piste du Mans.

Podium des 24h du Mans Moto 2016

Le trio français composé de Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret sur la Kawasaki SRC n° 11 a remporté le dimanche 10 avril la 39ème édition des  de course d’endurance 24 Heures du Mans Moto 2016, premier tour de la FIM EWC Championnat du Monde d’endurance moto 2016. La deuxième va à l’équipe Suzuki numéro 50 April Moto Motors Events, composée de Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin de l’équipe Japonaise FCC TSR Honda, qui a faiit sa première apparence sur la piste du Mans, en ayant juste avant une triple couronne aux 8h Suzuki motocycle race

24 Heures du Mans Moto 2016 Video

Le dernier tour des 24 Heures du Mans Moto 2016 montre la réaction du gagnant à son arrivée, la joie dans les boxs le podium et les récompenses pour Kawasaki SRC, April Moto Motors Events et FCC TSR Honda teams. C’est la cinquième victoire pour Gregory Leblanc dans les 24h de course d’endurance Le Mans moto

%d bloggers like this: